top of page

B I O G R A P H I E

J’ai débuté la musique en 1984 par l'apprentissage du saxophone dans la petite école de musique de la ville de Limoux. Dix ans plus tard, suite à la découverte des albums des Beatles qui m’ont littéralement bouleversés, je me suis orienté de façon autodidacte vers la pratique de plusieurs instruments ainsi que vers l’écriture, la composition et l'arrangement afin de pouvoir écrire ma propre musique. Avec un style initial très imbibé de cette musique pop, je me suis au fil du temps essayé et orienté sur d’autres styles, du jazz au classique en passant par la musique électro, lounge, funk, fusion, ethnique… 

En 1996, je deviens membre de la S.A.C.E.M avec à ce jour près de 300 compositions qui regroupent de nombreuses musiques pour ensemble de Jazz (4tet, 5tet, combo...), Big Band, orchestre d’harmonie, pièces pour piano, flûte-guitare-violoncelle, contes musicaux pour enfants, ensemble de cuivres, génériques TV, chansons, etc...

 

Multi-instrumentiste: saxophone, flûte, clarinette, clarinette basse, guitare, basse, contrebasse, piano, batterie, percussions et sitar, cette diversité m’a permis d’aborder des genres musicaux éclectiques allant du jazz au classique en passant par la variété, le funk, la salsa, la musique afro… et m’a permis de m’imprégner et comprendre ces styles de musique, leur essence et leurs caractéristiques.

 

En 2015, j’ai composé et publié le premier volume d'un recueil de 100 thèmes de jazz destiné à tout musicien qu'il soit débutant ou confirmé.

J’ai également pu avoir la chance de diriger à trois reprises l’orchestre d’harmonie « La Lyre de Limoux » et ses 80 musiciens sur quelques-unes de mes compositions. En 2011 ce fut « La marche des ombres », le 3ème mouvement de ma première symphonie, qui regroupe un orchestre d’harmonie, un chœur mixte, une tanpura, harpe et ondes martenot. Puis ce fut en 2013 et 2020 pour la pièce « Aconcagua » pour orchestre d’harmonie et trombone solo. 

J’ai pu par ailleurs mettre à profit mes compétences d’arrangeur pour des artistes comme Asti (variété française), Marina B (chanson française électro jazz), ou encore Fanta Damali (musique africaine).

En parallèle et depuis près de 30 ans, j’ai toujours développé des projets musicaux basés sur de la création originale et la composition : Urban 76 (Funk Acid Jazz), Inaka (Electro Lounge), Bookamp (Smooth Jazz), Ewondo (Jazz Hip Hop), Sleepers Underground (Jazz Rock Fusion).

 

Début 2020, j’ai souhaité aller plus loin en terme de production musicale en réalisant mon premier album DAAZ qui mélange la fusion, le rock, le funk et la musique classique, pour lequel j’ai joué un maximum d’instruments et collaboré avec plusieurs musiciens à travers le monde (USA, Russie, Suède, France, Inde...). Cet album de 10 titres m’a permis de refléter encore plus ma créativité et d’exprimer ma sensibilité éclectique.

En tant que compositeur, je me suis par la suite tourné vers l’habillage sonore. Au hasard des rencontres, j’ai commencé à écrire des musiques pour des publicités, des teasers mais également pour des courts-métrages avec notamment le film l’EPERVIER. Durant toutes ces années de travail, j’ai pu développer et consolider mon apprentissage de ces différents instruments, styles musiques, techniques d’enregistrement, composition et arrangements, ce qui me permet de satisfaire au mieux les personnes qui me confient l’habillage sonore de leur projet. 

Diplômé en Jazz & Musiques Actuelles, j'ai enseigné au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Carcassonne et enseigne actuellement au Centre Musical ADPMHVA à Quillan, au Conservatoire Intercommunal du Limouxin ainsi qu'au Centre de Musiques Actuelles POLY-SONS à Carcassonne.

IMG_7422.jpeg
bottom of page